Acting accompagne le développement de Numa

Acting Finances accompagne l’association Silicon Sentier (Numa) dans sa mutation en entreprise et dans ses opérations de capital.

 Nucoworking numa parisma (Silicon Sentier) accompagne depuis 15 ans les Start Up Parisienne. Aujourd’hui, l’association se transforme en entreprise et complète sa précédente levée de fond. Pour réaliser cette action, Silicon Sentier a fait appel à Acting Finance. C’est Philippe Loubet, qui accompagne la structure dans ses opérations de capital.

Au terme d’une première action de crowfunding initié en juin avec YesWeCrowd, l’entreprise avait réussit à lever 1M€. Elle établissait alors un record en France. Le promoteur de l’innovation et de la FrenchTech, annonce une levée de 3M€ auprès de MAIF Avenir, le fonds d’investissement du groupe MAIF.

Objectif Numa: l’International

espace conf Numa ParisLa structure souhaite se développer dans 15 pays. L’objectif est de développer un réseau international de l’innovation. À l’horizon 2019, ce réseau multipliera les possibilités de collaboration entre les écosystèmes et leur futur développement. Ainsi, le modèle Numa permettra l’accélération de la croissance de plus de 700 start-up en France et à l’étranger et de quelques 250 grandes entreprises.

Marie Vorgan Le Barzic, directrice précise : « L’entrée de MAIF au capital de NUMA constitue un passage à l’échelle ambitieux et particulièrement cohérent», «C’est par ailleurs un signe de plus d’une période très enthousiasmante pour l’écosystème français ».

En savoir Plus

numa