Acting accompagne NEOMEDLIGHT

NEOMEDLIGHT, start-up lyonnaise, développe des solutions de photothérapie innovantes

im-actu-neomedlightFondée par Cédric Brochier et Pierre Saint-Girons NEOMEDLIGHT développe une technologie qui va permettre, dans un premier temps, de traiter l’ictère néonatal (jaunisse du nourrisson) par photothérapie.

NEOMEDLIGHT réduit le temps de traitement

Ce traitement, jusqu’à présent devait être réalisé à l’hôpital et consistait à exposer le nourrisson à des lampes émettant de la lumière bleue sans maîtriser l’irradiance réellement reçue.

Grace au dispositif de NEOMEDLIGHT se fait en contrôlant la lumière reçue et avec une nette amélioration du traitement. Il permet notamment de maintenir l’allaitement pendant le traitement.

Le dispositif « Bilicocoon » est composé d’une couverture « pad » lumineux contenant de
fibres optiques tissées et connectées à une source lumineuse (led).

Le traitement de la jaunisse n’est qu’une première étape, les développements futurs vont permettre de traiter certains effets secondaires liés au traitement du cancer (mucite et dermite …) mais également les douleurs musculaires et cicatrices.

NEOMEDLIGHT compte à son capital l’Institut Mérieux, AGC management et des business angels lyonnais, HARA et SIMBA Santé (Angelor)

Acting Finances accompagne NEOMEDLIGHT

Antoine Visseyrias, associé d’Acting Finances, intervient chaque semaine auprès des dirigeants. Il structure la direction financière, suit la trésorerie et accompagne les dirigeants dans les levées de fonds (bas et haut de bilan).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *